Une mini tournée ottavienne rapidement devenue un nouveau rendez-vous musical!

 

Lorsque LeFLOFRANCO parle de vibrations, visiblement, il parle des vibrations sonore mais il parle aussi des vibrations qui émane de l'être humain. Au départ, l'idée initiale derrière le concept des #HautesVibrations était de mettre sur place une mini série de spectacles pour simplement développé la relation qu'il a avec le public de la région d'où il vient; Ottawa. C'était de venir à la rencontre du public en partageant la scène avec les différents univers musicaux de ses amis artistes. C'est en aout 2017 que quatre (4) premières dates sont annoncées (3 pour le grand public et 1 pour le jeune public) et c'est le 22 septembre 2017 que l'évènement voit la lumière du jour.

À sa grande surprise, l'évènement réussi à non seulement faire rayonner des artistes émergents de différents horizons, mais il réussit aussi à réunir des anglos et francos sous un même toit! Suite à l'intérêt confirmé par les artistes, les gens de la scène culturelle de la région et que les deux (2) communautés de la capitale nationale accueillit l'idée à bras ouvert, l'évènement est baptisé «le nouveau rendez-vous musical». 

En janvier 2018, LeFLOFRANCO annonce une deuxième ronde de spectacle et la mini tournée ottavienne devient: les soirées #HaurtesVibrations. La jeune nouvelle initiative fondée par l'artiste-entrepreneur, cherche désormais à rester fidèle à l'idée d'être un nouveau rendez-vous musical pour la communauté dans l’optique de dynamiser la vie culturelle et musicale tout en permettant aux artistes de développer leurs publics et de roder leurs spectacles. Bien que la constante des soirées #HautesVibrations assure la présence du FLOFRANCO et du DJ UNPIER, dans l'esprit de vivre une soirée musicale hors du commun et de faire place à la découverte, le concept garanti le propos d'un line-up éclectique, qui serait faire preuve d’audace et de diversité culturel. En temps normal, la soirée mettrait de l’avant un maximum de 2 DJs et 4 performances en direct où les fréquences sont aussi fortes et contrastées les unes que les autres. 

Voulant être autant accessible au jeune public qu'au grand public, le concept offre 2 différentes versions.

Les soirées #HautesVibrations pour le jeune public visent à mettre en valeur des artistes professionnels de l’Ontario français, de tout style et de tout genre, dans l'optique de faire découvrir à la jeunesse franco-ontarienne la diversité qu'offre la scène musicale de l'Ontario français.

Les soirées #HautesVibrations pour le grand public visent à mettre en valeur des artistes professionnels de la francophonie canadienne, de tout style et de tout genre, dans l'optique de faire découvrir à la communauté haute de l'évènement, la diversité qu'offre la scène musicale franco-canadienne.

*À notez que quand l'évènement pour le grand public à lieu dans un bar, il accueillit fièrement les artistes anglophones sur le line-up dans l'optique de réunir les anglos et francos sous un même toit pour non seulement faire place à la découverte, mais aussi au réseautage.*

 

Une formule idéale pour la création d'un concert inédit qui propose une musique multicolore, qui elle, fait place à la diversité culturel!

 

Voir la section «vidéos» pour visionner le recap d'une des soirées!

Pour le booking d'une soirée #HautesVibrations svp écrivez au courriel suivant: leflofranco@gmail.com

Merci!